L'émotion était au rendez-vous pour le retour de "Danse avec les stars". Hier soir, TF1 lançait la cinquième édition de son concours de danse produit par BBC Worldwide France et TF1 Productions, et animé par Vincent Cerutti et Sandrine Quétier. Un retour qui a été très suivi, avec 5,1 millions de téléspectateurs jusqu'à 23h25, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 27,7% sur les individus de quatre ans et plus et 41,3% sur les ménagères de moins de cinquante ans.
Côté prestations, si certains ont déçu (comme Ophélie Winter, Louisy Joseph ou Joyce Jonathan) beaucoup ont impressionné, à l'instar de Tonya Kinzinger. Accompagnée de Maxime Dereymez, qui avait mené Shy'm à la victoire, la comédienne et animatrice s'est imposée devant la patineuse artistique Nathalie Péchalat, le comédien Rayane Bensetti et le patineur Brian Joubert. Très réservé, ce dernier a pourtant vivement ému le jury de "Danse avec les stars" et, en particulier, Jean-Marc Généreux.
Pour son premier passage sur le parquet de l'émission de TF1, le champion de patinage artistique s'est frotté à un exercice difficile : la danse contemporaine. Accompagné de sa partenaire Katrina Patchett, qui avait fait gagner M Pokora lors de la première saison, Brian Joubert a offert un très beau spectacle sur "Every Breath You Take" de The Police. Immédiatement après la prestation, l'émotif Jean-Marc Généreux s'est ainsi montré très touché par la prestation du candidat.
"Brian, je vais me faire porte-parole de tous les amoureux de patinage, ici en France ou partout dans le monde. Tu as donné des frissons sur la glace à tout le monde mais ce soir, tu as fait quelque chose de plus. Tu vas aider tes fans à te connaître, tu vas te montrer sous d'autres angles et les gens vont apprendre à connaître le vrai, le pur Brian Joubert" a lancé le Québecois, les larmes aux yeux. Les autres jurés ont également été très enthousiastes sur la prestation de Brian Joubert, Chris Marques concluant son intervention d'un "S'il vous plaît, ne mettez pas Jean-Marc dans cet état dès la première émission". Tous ont été d'accord et ont attribué un 8 au champion de patinage artistique.