Quand la réalité dépasse la fiction. Le week-end dernier, le rappeur Booba a réagi sur son compte Instagram à un article avançant sa participation éventuelle à la saison 2 de "Validé" la série de Canal+ se déroulant dans l'univers du rap créée par Franck Gastambide. Tout en respectant "ceux qui ont participé à cette série", l'interprète de "OKLM" a affirmé : "On ne risque pas de m'y voir". Et de justifier : "C'est encore une fois de la récup' de bobo en manque de sensations fortes ! On leur a déjà refusé le droit d'utiliser notre hit 'Validé'".
Lundi soir, dans "Clique" sur Canal+, Mouloud Achour recevait Franck Gastambide et le comédien de la série Brahim Bouhlel à l'occasion de la première diffusion de "Validé" sur la chaîne cryptée. L'occasion pour le créateur de la série de répondre au rappeur. "C'est très dur de plaire à tout le monde, a-t-il réagi, amusé. Booba a complètement le droit de penser ce qu'il veut et de ne pas avoir aimé. L'essentiel pour nous, c'est que ça ait plu à la grande majorité", a souligné Franck Gastambide, en référence aux 20 millions de visionnages générés par sa série depuis le mois de mars sur la plateforme myCANAL.
"Ca a aussi plu à une grande majorité des gens du rap", a-t-il poursuivi, en soulignant le caractère opportuniste du message de Booba, "de Miami, qui nous envoie un petit pique sur la série et qui quelques heures après annonce qu'il va sortir une playlist qui s'appelle 'Validé'... C'est une idée qu'on aurait pu avoir pour la série, donc je trouve ça super". D'humeur taquine, Franck Gastambide a porté l'estocade finale avec une petite révélation à la clé. "Il y a des célèbres plateformes qui sont en train de négocier les droits pour que maintenant ça vive à l'étranger. Tout ça est un énorme succès... sans Booba". puremedias.com vous propose de revoir la réaction de Franck Gastambide.