Une création originale Canal+ qui a déjà fait beaucoup de bruit. Ce soir à partir de 21h, la chaîne cryptée diffusera "Validé". En ligne depuis le mois de mars sur la plateforme myCanal, cette série créée par Franck Gastambide se déroule dans l'univers du rap. Avec 20 millions de visionnages à son actif, elle est devenue la série la plus vue en ligne de l'histoire de la chaîne. Composée de dix épisodes de 30 minutes - trois seront proposés chaque lundi - "Validé" suit l'ascension d'un jeune rappeur, Clément, alias Apach, incarné par Clément Hatik, qui campe ici son premier rôle dans une fiction.
Epaulé par ses deux amis d'enfance, William (Saïdou Camara), appelé à quitter son activité de livreur pour devenir son manager et Brahim (Brahim Bouhlel), dit "le Chinois", il va tenter de se faire un nom dans le milieu, notamment face à un de ses modèles, le rappeur Mastar (Moussa Mansaly), bien décidé à ne pas le laisser lui faire de l'ombre. Clément va aussi devoir gérer les tensions que sa nouvelle notoriété va susciter dans son quartier où vivent toujours sa mère et sa soeur, mais aussi le redouté Mounir (Adel Bencherif), trafiquant de drogue qui blanchit une partie de son argent en étant producteur de musique à ses heures perdues.
Le cast réunit Franck Gastambide dans le rôle du beatmaker Sno et Sabrina Ouazani dans celui d'Inès, directrice artistique du label de musique où va signer Clément. Liv Del Estal joue quant à elle une jeune chanteuse pop à succès que le rappeur va tenter de séduire. Enfin, des guests jouent leur propre rôle tels Soprano, Kool Shen, Ninho et même Cyril Hanouna. La radio Skyrock et Fred Musa, un de ses emblématiques animateurs, occupent également une place de choix.
Rythmés, ces dix épisodes ont un petit air d'"Entourage", la série américaine des années 2000 diffusée sur HBO avec Adrian Grenier, qui suivait un jeune acteur prometteur à Hollywood. Une influence que Franck Gastambide revendique d'ailleurs. Fort de ce succès, le créateur de la série a achevé l'écriture de la saison 2 de "Validé", dont le tournage est prévu cet été si les conditions sanitaires le permettent.