DJ Snow pourrait reprendre du service. C'est la porte qu'a ouverte Gérald-Brice Viret, directeur général des antennes du groupe Canal+, ce matin sur Europe 1. Invité de "Culture médias" présenté durant les fêtes par Thomas Isle, le dirigeant a confié qu'il réfléchissait à une saison 3 de la série sur le rap, "Validé", avec Franck Gastambide à nouveau aux manettes.
Questionné sur un possible retour de la fiction en 2023, Gérald-Brice Viret a assuré que Franck Gastambide le "voulait". "Et nous, on le veut aussi !", a-t-il lancé. Et d'ajouter : "Je crois que Maxime Saada, notre président, a réussi à le persuader de travailler sur une troisième saison".
Interrogé par puremedias.com en octobre 2021, à l'occasion de la diffusion de la saison 2 de "Validé", Franck Gastambide, réalisateur de la fiction, avait annoncé faire "une pause", mais n'avait pas fermé la porte à un retour de la série. "La saison 1 raconte le parcours d'un homme. La saison 2 raconte celui d'une femme. Maintenant, je découvre à quel point la fabrication d'une série prend beaucoup d'énergie. Ça fait trois ans que je fais ça", avait-il confié à l'époque. Et de souligner : "Pendant ces trois années, j'ai pu très peu me rendre disponible pour aller faire l'acteur et pour développer d'autres projets au cinéma".
"Désormais, ma volonté est de ne pas faire de 'Validé', une série à qui on impose un planning et des dates de diffusion. Nous faisons donc une pause. Je m'attelle à la préparation de mon prochain film", avait fait savoir Franck Gastambide, tout en indiquant : "Je garde un oeil avec mes auteurs sur le 'rap game'. Je prends mes petites notes pour qu'on revienne avec une saison 3, non pas quand il faudra, mais quand on aura de quoi fabriquer un nouvel événement et qu'on sera sûrs de ne pas décevoir".