Un nouveau départ pour Charlotte Valandrey. Présente depuis le lancement à l'été 2017 de "Demain nous appartient" sur TF1, la comédienne a annoncé son départ du feuilleton sur son compte Instagram. "Les histoires autour de mon personnage ne se renouvelaient pas assez. J'étais absente un peu trop souvent, donc avec la production on a décidé d'un commun accord que j'allais arrêter 'DNA'", a-t-elle expliqué.
Dans l'intrigue, elle campait le rôle de Laurence Moiret, juge d'instruction en couple avec Sandrine (Juliette Tresanini) avec qui elle élevait deux enfants. Reconnue par la suite coupable de meurtre, le personnage de Laurence avait perdu ses responsabilités et sa compagne après avoir été incarcérée. Si elle avait fini par obtenir une mesure de liberté conditionnelle, elle n'était plus apparue depuis un bon moment à l'écran.
"Vous ne me reverrez plus dans 'Demain nous appartient'. Vous allez me manquer et j'espère partir pour de nouvelles aventures où on va se revoir à travers l'écran, mais d'une nouvelle façon. C'est comme ça, c'est la vie des feuilletons. J'ai passé un très bon moment. Maintenant, je passe à autre chose", a poursuivi Charlotte Valandrey sur Instagram qui, en parallèle de futurs rôles, a décidé de poursuivre une carrière dans la musique.
Sur Twitter, sa partenaire de jeu Juliette Tresanini a tenu à lui rendre hommage : "On a lancé la série ensemble, c'était fort, excitant, on ne savait pas comment notre couple à l'écran serait perçu... Et ça a marché, le public était au rendez-vous. Je suis certaine qu'on se retrouvera sur plein de beaux projets ensemble", a-t-elle tweeté.
Le départ de Charlotte Valandrey est loin d'être le premier dans la courte histoire de "Demain nous appartient". En 2019, Lorie Pester avait annoncé sa volonté de s'accorder une pause d'un an, qui a finalement duré plus longtemps que prévu. Mais son retour est toujours envisagé par la production. "Nous nous parlons très régulièrement. Il y a plus qu'un espoir, mais ce n'est pas encore concrétisé", a confié récemment le producteur Vincent Meslet dans une interview à puremedias.com, qui vous propose de découvrir ci-dessous l'annonce de Charlotte Valandrey.