Priorité à l'actualité. Ce jeudi, en fin de journée, TF1 déprogrammera l'émission "Bienvenue à l'hôtel" ainsi que le feuilleton "Demain nous appartient" pour laisser place à la conférence de presse donnée par le Premier ministre. Jean Castex doit en effet préciser la manière dont va s'opérer le deuxième confinement en France à compter de vendredi, 24h après l'annonce faite par le président de la République, qui a été regardée par 32,7 millions de téléspectateurs selon Médiamétrie.
A partir de 18h, Gilles Bouleau prendra donc l'antenne pour une édition spéciale au cours de laquelle il sera accompagné du chef du service politique de TF1 et LCI Adrien Gindre, du spécialiste de l'économie François Lenglet, mais aussi de la psychologue Marie-Estelle Dupont et de la professeure Anne-Claude Crémieux. Des envoyés spéciaux et des correspondants interviendront en duplex à Paris et en région.
La conférence de presse de Jean Castex devrait débuter à 18h30. Le chef du gouvernement sera accompagné de six de ses ministres. A l'issue de cette intervention, l'édition spéciale de TF1 se poursuivra et sera suivie du "20 Heures" de la chaîne.
Pour combler son retard sur la diffusion de "Demain nous appartient", la première chaîne diffusera deux épisodes ce vendredi à partir de 18h10, comme elle l'avait fait la semaine dernière après l'hommage national à Samuel Paty.
France 2 proposera également une édition spéciale ce jeudi à partir de 18h avec Louis Laforge, Guillaume Daret, Alexandra Bensaid et le médecin Damien Mascret, ce qui entraînera la déprogrammation du jeu "Tout le monde a son mot à dire".