Une grande première. Ce soir, à 21h, TF1 diffusera "Le piège", le premier prime time autour de son feuilleton "Demain nous appartient". Les fidèles du rendez-vous lancé à l'été 2017 en access retrouveront tous les comédiens phare : Ingrid Chauvin (Chloé), Alexandre Brasseur (Alex), Lorie Pester (Lucie), Maud Baecker (Anna), Samy Gharbi (Karim), Vanessa Demouy (Rose) et Clément Remiens (Maxime) pour ne citer qu'eux.
L'intrigue de cet unitaire réalisé par Thierry Peythieu débutera par une randonnée, anodine en apparence. Une balade de quelques heures dans le spectaculaire cirque de Mourèze pour Chloé, Anna et Mathieu, son collègue, ainsi que Rose qui, totalement sous le charme du jeune homme, s'est invitée sans préavis. Mais leur excursion va virer au cauchemar lorsqu'une inconnue va surgir et braquer le groupe.
Très vite, le docteur Marianne Delcourt (Luce Mouchel) va être contacté. Pour sauver ses filles, elle devra commettre l'irréparable sur un de ses patients, sans avertir ni sa famille ni la police. Minutieusement préméditée, cette prise d'otages va révéler les sentiments, les aspirations, les rivalités et les rancoeurs les plus enfouis du clan Delcourt et de leur entourage. A noter que le personnage de Mathieu, interprété par Raphaël Khan, a fait son apparition dans l'épisode diffusé le lundi 20 mai en tant qu'infographiste du site local "Info Sète".
La fiction sera suivie à 23h10 d'un documentaire inédit consacré à Ingrid Chauvin et à l'adoption, intitulé "Ingrid Chauvin : Notre combat pour adopter". La comédienne a en effet dû affronter le décès de sa petite fille à l'âge de 5 mois. Après ce drame et après une demande d'agrément pour une adoption, Ingrid Chauvin a réussi à donner naissance à un deuxième enfant, Tom, âgé de 3 ans aujourd'hui. Mais elle n'a pas abandonné le rêve d'accueillir un enfant abandonné Après 9 mois d'attente et d'étude de leur dossier, la comédienne et son mari ont obtenu, il y a 4 ans, l'agrément qui leur permet de pouvoir adopter.