Un joli cadeau de Noël aux fans du film ! Le jeudi 21 décembre, TF1 diffusera à 21h la mini-série "Dirty Dancing", un remake du long-métrage culte sorti en 1987, avec Patrick Swayze et Jennifer Grey. Réalisé par Wayne Blair, ce reboot sera emmené par Abigail Breslin dans le rôle de Frédérique Houseman, dite "Bébé", et Colt Prattes, qui incarnera le personnage emblématique de Johnny Castle. Les deux comédiens donneront également la réplique à la chanteuse et ancien membre des Pussycat Dolls, Nicole Scherzinger.
Comme dans le film, cette nouvelle version de "Dirty Dancing" raconte l'histoire de "Bébé" Houseman, une fille d'une riche famille américaine, qui passe ses vacances avec ses parents dans la région de Catskill dans l'état de New York. Lors de son voyage, elle fait la rencontre d'une bande qui pratique une danse acrobatique sensuelle. Ainsi, la jeune fille découvre un mode de vie libéré, où la danse est omniprésente. Initiée par Johnny Castle, elle va s'émanciper et vivre une histoire d'amour torride avec le danseur.
Produit par Lionsgate, ce remake a été diffusé en mai dernier sur ABC, signant une audience correcte avec 6,7 millions de curieux dont 1,8 million sur la cible des 18-49 ans. Il prend la forme d'un téléfilm en trois parties, où la musique occupe une large place. Pour rappel, la bande originale du film de 1987 reste à ce jour l'une des plus vendues dans l'histoire de l'industrie cinématographique. Le cultissime tube "(I've Had) The Time Of My Life" de Bill Medley et Jennifer Warnes avait notamment décroché l'Oscar de la meilleure chanson originale en 1988.
Film musical de romance par excellence, ce n'est pas la première fois que "Dirty Dancing" fait l'objet d'une adaptation. En 1988, CBS avait lancé une série du même nom, directement adaptée du film, avec notamment Patrick Cassidy. Faute d'audience, la fiction avait été annulée au bout de onze épisodes. Plus récemment, "Dirty Dancing" a été développée en comédie musicale et s'était notamment produite à Paris en 2015.