Vers le clap de fin pour "Dix pour cent" ? Lors d'une interview accordée à nos confrères de "Télé Star", en marge du festival de la Fiction de La Rochelle, Dominique Besnehard a annoncé envisager la fin de la série à l'issue d'une quatrième saison - pas encore officialisée par France 2. "Nous faisons une quatrième saison et après, je pense que nous arrêterons. (...) Je pense qu'après quatre saisons, nous aurons fait le tour", a-t-il expliqué, n'excluant pas de proposer une saison 4 plus longue, composée de huit épisodes quand les trois premières n'en totalisent chacune que six.
Surtout, pour cette saison 4, Dominique Besnehard a d'ores et déjà une idée très claire d'une comédienne qui pourrait venir jouer son propre vrai-faux rôle auprès de Grégory Montel, Camille Cottin, Nicolas Maury, Thibault de Montalembert ou encore Liliane Rovere. "Sophie Marceau, que je connais depuis toujours, m'a dit qu'elle avait vu des épisodes de la deuxième saison et qu'elle trouvait ça vachement bien. (...) Il faut trouver un truc pour elle", estime le co-créateur et co-producteur de "Dix pour cent" qui avait déjà invité Sophie Marceau en saison 1, une invitation que la comédienne avait préféré décliner.
En attendant cet éventuel arrêt de "Dix pour cent", la série reviendra d'ici la fin de l'année à l'antenne de France 2 pour une saison 3, présentée la semaine dernière à La Rochelle. Composée de six épisodes, celle-ci compte les participations de Jean Dujardin, Monica Bellucci, Isabelle Huppert, Gérard Lanvin ou encore Béatrice Dalle ainsi que Julien Doré, déjà vu en saison 2. A noter que "Dix pour cent" a remporté le prix de la meilleure série en 52 minutes lors du festival de la fiction de La Rochelle.