"Dix pour cent" orpheline. Dans les colonnes du "JDD", Fanny Herrero, créatrice et scénariste principale de la série de France 2 annonce son départ. Elle ne participe en effet pas à l'écriture de la saison 4, qui pourrait être la dernière. "Ce n'est pas une nouvelle d'importance mondiale mais je passe la main. J'ai grandi avec cette série de façon exclusive. Pendant six ans, j'ai tout donné, beaucoup appris" explique-t-elle, précisant avoir "besoin d'une respiration pour raconter d'autres histoires".
À l'écriture de la saison 4, elle sera remplacée par Victor Rodenbach et Vianney Lebasque, qui ont tous deux officié sur la série "Les Grands", diffusée sur OCS depuis 2016. Avant "Dix pour cent", Fanny Herrero avait officié, en tant que scénariste, sur plusieurs séries dont "Les Bleus, premiers pas dans la police" ou encore "Un village français". Associée à "Dix pour cent" depuis le lancement du développement de la série imaginée par Dominique Besnehard, Fanny Herrero a porté son écriture depuis 2011. Après une longue période de développement, la série n'avait été lancée en diffusion qu'à l'automne 2015.
La nouvelle du départ de Fanny Herrero est officialisée alors que France 2 débutera la diffusion de la saison 3 de "Dix pour cent" ce mercredi. Dans cette saison, de nombreux guests sont attendus, dont Jean Dujardin en comédien habité par son rôle, Monica Bellucci à la recherche d'un mec normal ou encore Isabelle Huppert tiraillée entre un film américain et une pièce de théâtre française. Vendue à l'international sous le titre "Call my agent !", "Dix pour cent" est une série incontournable de France 2. Au printemps 2017, à J+7, la série sur les agents de star avec Camille Cottin et Thibault de Montalembert avait fédéré une moyenne de 4 millions de téléspectateurs (15,2% du public).