Une nouvelle coproduction ambitieuse pour Canal+. Le groupe crypté s'est en effet associé à Sky Original pour donner naissance à "Django", une série en dix épisodes de 52 minutes avec Matthias Schoenaerts ("The Danish Girl", "De rouille et d'os") dans le rôle principal. La coproduction sera assurée par la société de production italienne Cattleya et par Atlantique Productions, filiale de Mediawan.
Le reste du cast n'a pas encore été dévoilé tandis que le tournage - dans la langue de Shakespeare - débutera en mai prochain. "Django" est librement inspirée du film de Sergio Corbucci, sorti en 1966 et réputé pour sa violence intrinsèque, qui a donné naissance à pas moins de 30 films dérivés.
Le héros campé par Matthias Schoenaerts est hanté par le meurtre de sa famille survenu huit ans plus tôt. Tandis qu'il continue de chercher sa fille, dont il pense qu'elle est la seule survivante, il arrive à New Babylon, une ville du Far West des années 1860-1870 qui accueille des hommes et des femmes de toutes origines, races et croyances. C'est là que s'est installée Sarah, la fille de Django, qui est sur le point d'épouser John. Mais craignant que la présence de son père ne mette en danger New Babylon, elle lui demande de partir. Django, pour sa part, est bien décidé à rester pour protéger Sarah.
L'ambition de "Django" est de proposer "une nouvelle vision du western avec une approche contemporaine et psychologique, ainsi que des personnages féminins forts", précise le communiqué de la chaîne. C'est une équipe qui a en partie oeuvré sur la série italienne "Gomorra" - également diffusée sur Canal+ - qui officiera aux commandes de "Django" avec notamment Francesca Comencini à la réalisation des premiers épisodes et à la direction artistique.