La boulette. Hier soir, Cyril Hanouna animait un prime spécial de "Touche pas à mon poste" sur C8 consacré aux années 2000. Au cours de la soirée, induits en erreur par Benjamin Castaldi, le présentateur et les chroniqueurs ont fait une énorme erreur en annonçant le décès de la chanteuse Bibie, interprète de "Tout doucement".
"Moi, je suis ami avec Bibie au Ghana. Je ne m'en vante pas", a confié Matthieu Delormeau, avant d'être coupé par Benjamin Castaldi : "Elle est morte...". Faisant confiance à l'ancien visage de TF1, Cyril Hanouna a alors répété que la chanteuse était décédée, se moquant au passage de son chroniqueur : "Sortez ! Sortez !". Sûr de lui, le présentateur de "TPMP People" a maintenu que Bibie était vivante : "Il dit des bêtises !". "Non, vous sortez, mais vous sortez tout doucement", a lancé l'animateur du prime. Matthieu Delormeau a alors quitté le plateau, étonné par l'annonce faite en plateau.
Alors que le chroniqueur n'était plus dans le studio, Jean-Michel Maire a également fait part de son doute concernant le décès de la chanteuse. "Je demande à Benjamin Castaldi s'il est sûr. Je ne savais pas du tout", a-t-il glissé. "Ecoutez, on va vérifier", a poursuivi Cyril Hanouna, avant de comprendre que Bibie n'était pas morte et de partir dans un fou rire. Les chroniqueurs se sont alors rendus compte que Benjamin Castaldi avait simplement fait une blague à Matthieu Delormeau. Ce dernier est ensuite revenu en plateau, agacé : "Elle n'est pas morte ! Elle n'est absolument pas morte !". puremedias.com vous propose de visionner la séquence.