Un cadeau pour les téléspectateurs de France 2. Le vendredi 18 décembre sera à marquer d'une pierre blanche pour les fans de "Fais pas ci, fais pas ça" puisque c'est ce soir-là que la chaîne proposera le retour de sa série familiale produite par Elephant Story*, trois ans après son arrêt. Les familles Lepic et Bouley reviendront pour un épisode spécial de près de deux heures baptisé "Y aura-t-il Noël à Noël ?".
Après avoir remporté un jeu radiophonique animé par Laurence Boccolini qui lui permet de partir voir Céline Dion en concert à Las Vegas, Fabienne Lepic (Valérie Bonneton) prend une décision sans appel : ni Renaud (Guillaume de Tonquédec), ni elle ne fêteront Noël cette année puisque leur voyage aura lieu à cette date.
De leur côté, Valérie (Isabelle Gélinas) et Denis Bouley (Bruno Salomone) entendent passer un Noël écologique et altruiste, appuyés dans leur démarche par Salomé (Juliane Lepoureau), dont l'idole n'est autre que Greta Thunberg. Des choix qui vont provoquer une petite révolte parmi les "Boulpic", autrement dit les enfants Bouley et Lepic, bien décidés à faire respecter la tradition d'un Noël en famille.
Les téléspectateurs auront le plaisir de retrouver les enfants de la série au grand complet. Seuls les personnages les plus jeunes, ceux de Salomé et de Kim - l'enfant de Tiphaine (Alexandra Gentil) et de Christophe (Yannis Lespert) - ont changé d'interprète. Isabelle Nanty, alias l'inénarrable Christiane Potin et Cécile Rebboah, qui incarne Corinne, la meilleure amie de Valérie Lepic, seront également de la partie.
Fidèle à son ADN, cet épisode spécial de "Fais pas ci, fais pas ça" s'amusera à tourner en dérision des thèmes d'actualité tels que le COVID-19, les nouveaux régimes alimentaires, l'écologie... La diffusion sur France 2 sera suivie d'un documentaire inédit à 22h55, "Une famille pour la vie", consacré à la série.
* société du groupe Webedia, éditrice du site puremedias.com