Les professionnels du tourisme doivent s'en frotter les mains. "Fleurs et brume", la nouvelle série chinoise dérivée du feuilleton américain "Les feux de l'amour" qui a vu le jour en 1973, a été diffusée au printemps en Chine. Cela pourrait nous sembler anodin mais en réalité, la majeure partie du tournage a été réalisée en France.
Comme le titre l'indique, "Fleurs et brume" raconte une histoire à l'eau de rose. Ye Fan est étudiante dans une école d'art. Elle part en France à la recherche de Hua Xue, une amie perdue. Malheureusement, celle-ci est décédée. Ye Fan suspecte alors l'ex compagnon de son amie, Qi Yuan, aussi propriétaire de l'école d'art dans laquelle il enseigne le violon à Ye Fan. Pour se venger, elle décide de séduire le petit frère de Qi Yuan, un dénommé Qi Fei.
"Fleurs et brume" a été tournée fin 2012, entre autres dans le Morbihan et dans la Dordogne. Selon le site de TVmag, cette série compte 42 épisodes d'environ 42 minutes chacun, et ceux diffusés ont déjà attiré 200 millions de téléspectateurs. Et si l'on tient compte des diffusions à Hong-Kong, Taïwan, Singapour, des ventes en VOD, en DVD et les passages à la télévision chinoise, "Fleurs et brume" a sollicité l'attention de près de 500 millions de téléspectateurs ! De quoi donner envie aux touristes chinois de venir découvrir la Fance. puremedias.com vous propose de découvrir le teaser de "Fleurs et brume", ainsi qu'un extraît de "La nouvelle édition" diffusé sur Canal+ au moment du tournage de la série.