"Game of Thrones" s'offre le chanteur le plus populaire du moment. Ce week-end, lors d'une conférence de presse donnée en marge d'un festival, David Benioff et Daniel B. Waiss, les deux showrunners de la série, ont annoncé la participation exceptionnelle d'Ed Sheeran à la saison 7 de "Game of Thrones", dont la diffusion est attendue à partir du 16 juillet prochain sur la chaîne câblée américaine HBO et dès le lendemain, en France, sur OCS City.
"Depuis des années, nous avons essayé de faire participer Ed Sheeran à la série (...) Cette année, nous l'avons finalement fait" ont révélé les deux scénaristes, arguant avoir voulu "surprendre" Maisie Williams, la jeune interprète d'Arya Stark. Il faut dire que la comédienne ne cache pas être fan de l'interprète de "Shape of You", titre qui caracole en tête des charts depuis plusieurs semaines. Contacté par "Vanity Fair", un porte-parole de HBO a confirmé que l'acteur aurait bien un rôle dans la saison 7 sans donner plus de détails sur ce dernier.
Par ailleurs, les deux co-créateurs ont également confirmé que la saison 7 de "Game of Thrones" ne comptera que sept épisodes - contre dix initialement prévus -. Ils en ont également profité pour annoncer une ultime saison de six épisodes l'année prochaine. "Depuis le départ, nous voulions faire un film de 70 heures. Cela sera finalement un film de 73 heures" a lancé David Benioff, se disant "heureux" de conclure la série comme "(ils) le souhaitent". Concertant un éventuel spin-off, David Benioff n'a pas définitivement écarté l'hypothèse d'y participer, estimant que "HBO le fera sans doute".
Interrogé par le "Huffington Post", Kit Harington, interprète du personnage de Jon Snow, promet que "beaucoup de personnages vont se rencontrer" dans la saison 7, notant que "Le public attend cela depuis longtemps". "On a plus d'argent pour moins d'épisodes alors tout sera plus gros, sur les effets spéciaux par exemple" a-t-il également annoncé avant de lancer "Je crois que nous avons repoussé les limites dans ces deux prochaines saisons". L'acteur, qui sera à l'affiche de "The Death and Life of John F. Donovan" dans les prochains mois, indique que la série pourra ainsi "terminer sur un coup d'éclat".