Un bug pile au mauvais moment. Dans la nuit de dimanche à lundi, à 3h du matin, OCS diffusait le troisième épisode de l'ultime saison de "Game of Thrones", en simultané avec les Etats-Unis. La série était très attendue la nuit dernière puisque les fans allaient enfin découvrir la grande bataille de Winterfell contre les Marcheurs blancs.
Mais la soirée ne s'est pas déroulée comme prévu pour les abonnés d'OCS, qui se sont levés très tôt pour suivre ce troisième épisode programmé à partir de 3h du matin via l'application du bouquet Orange. Pendant la diffusion de la scène tant attendue, aux alentours de la 50e minute, les utilisateurs de l'application ont eu le droit à des coupures, des déconnexions avec impossibilité de revenir ou à une forte baisse de la qualité d'image. Ces problèmes techniques ont empêché les fans de savourer l'épisode. Ceux-ci ont rapidement fait part de leur colère sur les réseaux sociaux. A noter que l'épisode est désormais disponible en replay sur OCS. Contactée par puremedias.com, OCS n'a pas retourné nos appels.
Ce n'est pas la première fois que "Game of Thrones" connaît des bugs en série lors de sa diffusion sur OCS. Le 17 juillet 2017, lors de la diffusion du premier épisode de la saison 7, baptisé "Peydragon", les fans avaient fait face à des problèmes techniques qui avaient empêché le bon déroulé de la série. Plus récemment, pour son grand retour durant la nuit du 14 au 15 avril 2019, le premier épisode de la saison 8 avait également été perturbé par des soucis techniques, tels que des coupures ou l'arrêt de l'application. "Le contenu n'est pas disponible. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée", avaient alors reçu certains utilisateurs.