Les portes du San Jose St. Bonaventure Hospital en Californie resteront ouvertes la saison prochaine. Alors que la saison 2 de "Good Doctor" est toujours en cours de diffusion aux Etats-Unis sur ABC, la chaîne américaine vient d'annoncer que la série reviendra bien à l'antenne la saison prochaine. Créée par David Shore, à qui l'on doit "Dr House", "Good Doctor" suit un jeune prodige de la chirurgie atteint d'autisme, le Dr Shaun Murphy, campé par Freddie Highmore ("Bates Motel").
Cette saison en cours a débuté sans Beau Garrett (l'avocate Jessica Preston) et Chuku Modu (le Dr Jared Kalu), partis à l'issue de la saison 1, et a été marquée par l'arrivée de l'actrice Lisa Edelstein dans la peau du Dr Blaize. Un ancien acteur de "Lost", qui est le producteur exécutif de la série, Daniel Dae Kim, fera son arrivée dans les quatre derniers épisodes de la saison 2 dans le rôle d'un exigeant chef du service de chirurgie, le Dr Jackson Han, qui va mettre Shaun Murphy en difficulté.
Malgré des audiences en baisse par rapport à la saison 1, la série reste le deuxième drama le plus suivi sur ABC et continue de fédérer un large public, avec en moyenne 12,6 millions de téléspectateurs en audience consolidée chaque semaine aux Etats-Unis. TF1, qui a diffusé l'année dernière la première saison ainsi que quelques épisodes de la saison 2, a également enregistré d'excellents scores. Après un coup d'envoi tonitruant à la fin août devant 6,59 millions de curieux (31,7% de PDA) et un gain de plus de 1,3 million de téléspectateurs à J+7, plusieurs épisodes de la saison 1 sont apparus à plusieurs reprises dans le classement des 100 meilleures audiences de l'année écoulée.