De danseur à animateur, il n'y aurait qu'un pas. Chris Marques hérite à compter du vendredi 12 août de la présentation de "Good Singers". C'est la première fois que TF1 confie un prime time en solo au juré historique de "Danse avec les stars".
Dans ce jeu musical, pour rappel, deux équipes, chacune composées de trois célébrités mènent l'enquête, à l'aide d'indices à décoder, pour découvrir parmi douze anonymes lesquels sont vraiment chanteurs. Chaque bonne réponse rapporte de l'argent. Le tout est reversé au bénéfice d'une association caritative de leur choix.
Ce soir, Soprano fera équipe, pour l'association "Les Petits princes", avec Florent Peyre et une omniprésente Denitsa Ikonomova, complice de Chris Marques dans le jury de "Danse avec les stars" en 2021 et dernière vainqueure en date de "Mask Singer". Shy'm, qui a elle aussi marqué de son empreinte le programme de danse de la Une, jouera avec Amandine Petit et Jean-Luc Lemoine.
Avec le retour de "Good Singers", TF1 place son été sous le signe du jeu d'enquête. Ce qui ne lui a pourtant pas franchement réussi jusqu'ici. Il y a un an, le 7 août 2021, selon Médiamétrie, 2,06 millions de téléspectateurs ont ainsi assisté à ce qui était la dernière de Jarry à la tête du jeu (11,7% des 4+ et 20,2% des FRDA-50).
Dans ce même domaine de divertissement, Arthur a également échoué à convaincre l'ensemble du public avec "Visual Suspect". Le lancement du jeu avait attiré 2,17 millions de curieux, soit 12,8% des 4 ans et plus mais affiché une belle part d'audience sur cible (24,8% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans).
Autre jeu d'enquête associé à un échec d'audience : "Game of Talents". Programmé en ouverture de la dernière saison télé, il a été rétrogradé dans la grille estivale de TF1 le 16 juillet dernier. Ce soir-là, Jean-Luc Reichmann a réalisé, sur l'ensemble du public comme sur cible, une contre-performance d'audience. Pour son arrivée à la présentation de "Game of Talents", l'animateur des "12 coups de midi" n'a su séduire que 1,71 million de téléspectateurs (10,9% du public et 13,9% des FRDA-50).