"Grey's Anatomy" se sépare de deux de ses personnages. Hier soir, Jessica Capshaw et Sarah Drew ont confirmé qu'elles quitteraient toutes deux la série médicale d'ABC, proposée en France sur TF1, à l'issue de la saison 14, actuellement en diffusion. La première, interprète du personnage d'Arizona Robbins, était présente dans la série depuis la saison 5 tandis que la seconde, qui joue April Kepner, était apparue un an plus tard, en saison 6.
Sur son compte Twitter, Jessica Capshaw se réjouit d'avoir pu jouer un personnage "qui a été l'un des premiers membres de la communauté LGBTQ à être représenté dans un rôle régulier sur une grande chaîne". "Son impact sur le monde est permanent et pour toujours. Toujours", a-t-elle poursuivi, "triste de la voir partir", laissant sous-entendre que ce départ n'était pas la volonté de la comédienne.
Même ressenti pour Sarah Drew, "triste également", alors que son personnage avait pris de l'importance cette saison. "Je n'ai pas vraiment eu le temps de digérer cette information. Je l'ai apprise il y a moins de 48 heures, donc je ne suis pas prête à faire mes remerciements et un communiqué sur mes neuf années", a-t-elle écrit. Pour sa part, la créatrice de la série, Shonda Rhimes, s'est félicitée d'avoir mis à l'antenne deux personnages sous-représentés à la télévision avec Arizona, lesbienne, et April, catholique.
En revanche, contrairement à certaines rumeurs, ces départs ne sont pas liés à l'augmentation importante de salaire accordée à Ellen Pompeo, alias Meredith Grey, qui touchera 20 millions de dollars par an pour les deux prochaines saisons. La nouvelle showrunner, Krista Vernoff, s'est en effet émue de ces accusations dans un communiqué, évoquant des propos "nuisibles et erronés" et regrettant un vieux cliché poussant les femmes les unes contre les autres.