La coiffure inspire autant les producteurs et les chaînes que la cuisine ou la déco ! Quelques jours seulement après la diffusion de "Cauchemar chez le coiffeur" sur M6, TF1 annonce le lancement de "Hair, le meilleur coiffeur" le samedi 7 novembre à 16h55. L'occasion pour Sandrine Corman, aux commandes de "Got to Dance" et "Destins brisés" sur TMC, de faire ses premiers pas sur TF1.
Dans ce concours, huit coiffeurs s'affrontent pour obtenir le titre de meilleur coiffeur amateur de l'année. Tous ambitionnent de devenir coiffeur mais ce n'est pas encore leur métier. Qu'ils soient autodidactes, en formation ou simples passionnés, ils devront prouver qu'ils ont le savoir-faire nécessaire pour réaliser une épreuve technique et une épreuve artistique. Eva Guide, coiffeuse et directrice artistique de Toni&Guy et le coiffeur de stars Alain Pichon (déjà juré dans la version anglaise de l'émission) composent le jury.
Le vainqueur du titre de Meilleur coiffeur amateur de l'année se verra récompensé par la publication d'un livre sur ses réalisations personnelles et une formation professionnelle de six semaines au sein d'une grande maison française.
TF1 avait déjà testé le filon de la coiffure en février dernier avec un one-shot intitulé "Mon salon de coiffure est en péril" également diffusé le samedi après-midi. Mais seuls 1,5 million de curieux avaient donné sa chance au programme, soit seulement 12% du public. "Cauchemar chez le coiffeur", diffusé sur M6 le 13 octobre dernier, n'a pas beaucoup plus convaincu. Diffusée en prime time et porté par Sarah Guetta, l'émission n'a attiré que 1,9 million de curieux, soit 7,9% du public.