Après les cuisines peu ragoûtantes, M6 part à l'assaut des salons de coiffure. Ce soir, à 21h, la chaîne lancera "Cauchemar chez le coiffeur", un format original produit par Studio 89. Dans ce programme, dérivé de "Cauchemar en cuisine", la coiffeuse Sarah Guetta part aider des propriétaires de salons de coiffure.
Comme Philippe Etchebest, elle va ainsi entrer dans le salon d'abord pour faire un état des lieux, pointer du doigt les aspects négatifs de l'établissement puis organiser une grande reprise en main, tant au niveau du personnel que des locaux. Bien que proche de "S.O.S Tabatha", format américain à succès, "Cauchemar chez le coiffeur" est un format original développé par Studio 89. L'atmosphère y est moins dure que dans l'émission américaine, plus proche du comportement de Philippe Etchebest dans "Cauchemar en cuisine".
Mais si la version culinaire reste un succès, les programmes de coiffure eux ne font pas le plein dans l'Hexagone. M6 s'y est déjà risquée avec "5 salons qui décoiffent" en début d'année, qui a réuni 551.000 fidèles en moyenne (8,3% de PDA) entre le 6 et le 17 avril, en after school. TF1, elle, n'a pas convaincu avec "Mon salon de coiffure est en péril" en février (1,2 million et 12%) mais va retenter l'expérience avec "Hair", un concours animé par Sandrine Corman.