Après avoir exploité jusqu'à la lie le filon des émissions de cuisine, TF1 et M6 se livrent désormais une bataille sur le terrain de la coiffure. TF1 a dégainé la première en testant le 21 février, à 17h, "Mon salon de coiffure est en péril". Ce one shot a rassemblé ce jour-là 1.530.000 curieux, soit seulement 12% du public. Quelques semaines plus tard, M6 a lancé pendant deux semaines "5 Salons qui décoiffent". Au début du mois d'avril, cette émission a rassemblé 551.000 téléspectateurs chaque jour à 16h20 soit 8,3% du public.
Alors que M6 travaille toujours sur le lancement de "Cauchemar au salon", développé par Studio 89, TF1 annonce à son tour travailler sur un nouveau projet. C'est ce qu'a indiqué ce matin Fabrice Bailly, le directeur des programmes de la première chaîne, sur France Inter. Invité de "L'Instant M", l'émission médias présentée par Sonia Devillers, le dirigeant de la Une a annoncé qu'il allait lancer "un concours de talents de coiffeurs amateurs".
Baptisé "Hair, le meilleur coiffeur", ce programme sera produit par BBC Worldwide France ("Danse avec les stars ") et animé par Sandrine Corman. En fin d'année 2014, l'animatrice de "La France a un incroyable talent" a quitté M6. Dans un premier temps, elle avait été annoncée pour présenter sur TMC "Got to Dance", le concours de danse produit pour la chaîne par Shine France ("The Voice, la plus belle voix", "Masterchef", "Qu'est-ce que je sais vraiment ?"). Un concours que le groupe tarde à diffuser...