Info puremedias.com. Sandrine Corman rejoint le groupe TF1. Selon nos informations, l'ex-animatrice de M6, qui officie depuis quelques semaines en tant que membre de la bande de Jérémy Michalak dans "Face à la bande" sur France 2, va être l'une des têtes d'affiche de TMC début 2015. L'animatrice va en effet prendre les commandes de "Got to Dance", le concours de danse que prépare la chaîne avec le producteur Shine France ("The Voice, la plus belle voix", "Masterchef", "Qu'est-ce que je sais vraiment ?").
Le principe de "Got to Dance", dont le nom français n'a pas encore été dévoilé, est simple : des danseurs amateurs de tous horizons et de tous styles, qu'ils se produisent en solo ou en groupe, sont invités à postuler pour séduire un jury d'experts. Une fois sélectionnés, ils s'affrontent chaque semaine pour tenter de remporter une somme d'argent conséquente. Outre-Manche - où le concours s'est interrompu après cinq saisons -, le prix remis au gagnant s'élevait ainsi à 250.000 livres, soit un peu plus de 315.000 euros.
Côté jury, plusieurs noms ont circulé comme celui de Tonya Kinzinger. Néanmoins, toujours selon nos informations, la participante malheureuse de la dernière saison de "Danse avec les stars" - qui avait notamment été qualifiée de "meilleure candidate de l'histoire" du programme par Chris Marques - a préféré décliner la proposition. Le nom de Brahim Zaïbat, finaliste de la quatrième édition du concours de TF1 et ex-danseur de Madonna, circule également pour juger les danseurs amateurs.
Avec "Got to Dance", Sandrine Corman signe donc une arrivée sur TMC et un retour à la tête d'un concours, genre qu'elle connaît bien. En effet, entre 2009 et 2013, l'ex-Miss Belgique a co-animé "La France a un incroyable talent" avec Alex Goude sur M6. En 2010, elle a également épaulé Stéphane Rotenberg au cours de la première saison de "Top Chef". Puis, en 2011, c'est en solo que Sandrine Corman a pris la tête de "X-Factor", le concours de chant qui a succédé à "Nouvelle Star" sur M6 mais n'a pas rencontré le succès escompté.