J-3 avant le test grandeur nature de "Rising Star", J-13 avant la première. Le jeudi 25 septembre, M6 lancera en grande pompe son nouveau télé-crochet 2.0 où les téléspectateurs votent gratuitement et en direct via l'application 6play pour faire lever le mur digital qui sépare le chanteur du public. S'il obtient 70% des votes du public et du quatuor d'"experts musicaux" (Cathy Guetta, David Hallyday, Cali et Morgan Serrano), le candidat poursuit l'aventure et chante devant les 800 spectateurs présents à la Cité du Cinéma.
A l'animation, après de nombreuses rumeurs (Benjamin Castaldi, Karine Le Marchand, Helena Noguerra...), M6 et le producteur Studio 89 ont choisi un "duo coup de coeur", "moderne et #connecté" selon le communiqué, composé de Faustine Bollaert et de Guillaume Pley. Une surprise puisque le nom de la première n'avait pas circulé précédemment tandis que Guillaume Pley est quasiment inconnu des téléspectateurs malgré un succès indéniable en radio avec "Guillaume Radio 2.0" sur NRJ.
Et si Karine Le Marchand a évoqué en début de semaine les raisons de son refus, d'autres personnalités de M6 aurait bien aimé prendre les commandes de "Rising Star". Parmi elles : Sandrine Corman. Alors que l'animatrice belge a quitté la Six en fin de saison dernière après l'arrêt de son magazine "Must Célébrités", celle qui a depuis intégré l'équipe de Jérémy Michalak dans "Face à la bande" sur France 2 avoue dans les colonnes de Closer qu'elle aurait apprécié qu'on lui confie les clés de "Rising Star".
"J'ai été déçue. C'est un gros show, avec un grand plateau, et c'est du direct. J'aurais adoré le présenter" avoue celle qui a co-animé "La France a un incroyable talent" avec Alex Goude pendant cinq saisons. Par ailleurs, le choix fait par M6 et Studio 89 pour animer ce programme événement et important pour la chaîne étonne Sandrine Corman. "Faustine Bollaert et Guillaume Pley, c'est un choix bizarre, vous ne trouvez pas ? L'un et l'autre n'ont pas l'expérience de grandes émissions en direct !" dénonce Sandrine Corman.
Malgré tout, l'animatrice assure ne pas être fâchée avec M6. "C'est une décision mutuelle" affirme-t-elle en évoquant son départ. "La chaîne avait envie de renouveler ses visages. Comme Must Célébrités, que j'animais, n'a pas été renouvelée, je n'aurais eu que La France a un incroyable talent. J'ai quitté M6 en bons termes" explique-t-elle.