"C'est ma vie", incarné depuis quatre ans sur M6 par Karine Le Marchand tous les samedis, pourrait disparaître de la grille de septembre. En cause : l'audience, jugée insuffisante, pénalise le nouveau talk de Valérie Damidot à 17h10. M6 a déjà écarté "C'est ma vie" de la grille depuis ce week-end pour le rempacer par un bêtisier et un magazine de reportages. "Must Célébrités" qui suit est aussi sanctionné et disparaîtra dès écrans le 10 mai, remplacé par des rediffusions de "Cauchemar en cuisine".
Quid de l'avenir de ces émissions à la rentrée ? On s'inquiète chez Maria Roche, productrice de "C'est ma vie", avec beaucoup de reportages sur les bras en attente de diffusion. Cet été, le magazine devrait revenir dans une case qui reste à définir mais avec des numéros inédits. "Plus de 40 personnes travaillent sur cette émission, personne ne s'attendait à une telle décision", confie dépitée une collaboratrice de la société. Quant à "Must Célébrités", son avenir apparaît plus qu'incertain, son retour n'est pour l'instant pas envisagé par la chaîne.
Ces déprogrammations de dernière minute seront-elles suffisantes pour enrayer la chute d'audience des après-midis de M6 le samedi ? Pour l'heure, elles sont sans effet, "Y'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis" n'a réuni que 5% du public samedi dernier. Valérie Damidot sera-t-elle la prochaine victime ? Dans un contexte général mauvais (LIRE > M6 au plus bas depuis 20 ans), la chaîne assure travailler sur le sujet. Il y a urgence : samedi dernier, M6 dégringolait à 7,6% de parts d'audience sur la journée.