Un test grandeur nature. Ce soir, M6 va proposer au public de découvrir le dispositif de "Rising Star", son nouveau télé-crochet interactif qui sera lancé le 25 septembre. Dès 20h30, juste avant que ne commence le dernier épisode de "L'amour est dans le pré", la chaîne va proposer aux téléspectateurs de tester pendant une dizaine de minutes le mur digital qui doit permettre de sélectionner les candidats.
Guillaume Pley et Faustine Bollaert, le duo de présentateurs du programme, seront en direct et en public depuis les studios de la Cité du cinéma de Luc Besson, entourés des "experts" du programme Cathy Guetta, Cali, David Hallyday et Morgan Serrano. Ils présenteront le mur digital de 5 mètres de haut et de 16 mètres de large. Ils expliqueront le système de vote qui se fait par mobile, via l'application 6play. Le visage de chaque votant apparait alors sur le mur digital et quand le candidat atteint 70% de votes positifs, le mur se lève et il est qualifié pour la suite.
Le lancement de "Rising Star" est un grand enjeu pour M6 qui espère sauver sa saison avec ce programme. Cette avant-première du télé-crochet doit permettre de familiariser les téléspectateurs avec ce dispositif innovant basé sur des nouvelles technologies, et rassurer la chaîne alors qu'il est toujours difficile de lancer un nouveau format télévisuel.