Le 12 juin dernier, 49 personnes trouvaient la mort dans la boîte de nuit gay Pulse à Orlando. Il s'agissait de la pire fusillade de l'histoire des Etats-Unis et de l'attentat le plus mortel contre la communauté homosexuelle. Un drame qui a frappé le pays et que de nombreux artistes ont dénoncé dans les heures et le jours qui ont suivi. Aujourd'hui, 24 d'entre eux figurent sur le titre caritatif "Hands".
C'est Justin Tranter, auteur et compositeur américain, qui est à l'origine du projet. Celui qui a signé le tube "Sorry" pour Justin Bieber et des hits pour Selena Gomez, DNCE ou encore Gwen Stefani avec sa partenaire d'écriture Julia Michaels a en effet écrit le titre "Hands", dont tous les bénéfices seront reversés aux familles des blessés et des victimes, ainsi qu'à des associations.
Pour passer en studio, Justin Tranter a réussi à réunir une brochette de stars qui ont pour la plupart enregistré à distance. Mary J Blige, Britney Spears, Adam Lambert, Pink, MNEK, Selena Gomez, Dan Reynolds du groupe Imagine Dragons, Alex Newell, Mary Lambert, Prince Royce, Jussie Smollett de la série "Empire", Nate Ruess, Halsey, Ty Herndon, Meghan Trainor, Kacey Musgraves, Troye Sivan ou encore RuPaul ont tous participé à ce titre mis en vente aujourd'hui sur iTunes.
"Nous ne voulions pas que ce titre soit un jour ringard. On ne voulait pas d'effet électro tendance. On voulait que ça soit classique, hors du temps et humain. On souhaite que cette hymne à la positivité soit joué pendant des années", a expliqué à Billboard Justin Tranter. puremedias.com vous propose de découvrir "Hands".