"Et si vous pouviez réécrire l'histoire ?", interroge la première bande-annonce de "Hollywood". Car il s'agit bien de proposer une version alternative de la réalité dans cette nouvelle mini-série signée Ryan Murphy et Ian Brennan. L'action se déroule dans le Los Angeles de l'après-Seconde guerre mondiale, où les préjugés et les discriminations font rage. Sauf qu'ici, l'histoire ne se déroule pas tout à fait de la même façon, et des portes restées fermées s'ouvrent.
"Hollywood" suit des acteurs et réalisateurs en devenir, qui sont pour certains prêts à tout pour réussir. Dans la bande-annonce, on découvre Dylan McDermott dans la peau d'un gérant de station service qui dirige également un service de gigolos, tandis que Darren Criss campe un jeune réalisateur et David Corenswet un apprenti acteur. Les trois acteurs ont déjà collaboré avec Ryan Murphy par le passé : le premier dans "American Horror Story", le deuxième dans "Glee" et "American Crime Story", et le troisième dans "The Politician".
D'autres comédiens peu connus figurent également au générique, comme Jeremy Pope, acteur de théâtre qui fera ses premiers pas dans une série dans l'un des rôles principaux. Il est rejoint par un cast alléchant composé notamment de Queen Latifah, Patti LuPone ou encore Holland Taylor et Jim Parsons pour les plus connus. La première incarne ainsi Hattie McDaniel, première actrice de couleur à remporter un Oscar en 1940 pour son second rôle dans "Autant en emporte le vent". Au total, sept épisodes ont été mis en boîte, et ils seront tous mis en ligne le 1er mai.
"Hollywood" est le deuxième projet de Ryan Murphy pour Netflix après la signature de son mirobolant contrat avec le géant du streaming. L'an dernier, il avait proposé "The Politician", une série portée par Ben Platt, dans laquelle ce dernier campe un jeune homme très ambitieux et son chemin vers la présidence des Etats-Unis.