C'est l'un des événements de la rentrée pour la chaîne cryptée. Dès ce soir à 20h50, Canal+ entame la diffusion de "House of cards", sa toute nouvelle série dramatique qui compte treize épisodes de 52 minutes. Produite par Media Rights Capital, Panic Pictures et Trigger Street Productions pour Netflix (et non un grand network américain, une première), "House of cards" mêle sujets politiques au genre thriller.
Adaptée pour la télévision par Beau Willimon, elle s'inspire du roman de Michael Dobbs et de la minisérie britannique "House of cards" d'Andrew Davies, diffusée sur la BBC en 1990. Au casting, on retrouve notamment Kevin Spacey, Robin Wright, Corey Stoll, Kate Mara, Michael Kelly, Michael Gill, Ben Daniels, Sakina Jaffrey, Kristen Connolly, Larry Pine et Constance Zimmer.
Alors que le nouveau président des États-Unis vient d'être élu, le Tout-Washington attend la nomination de l'un de ses principaux soutiens - le député Frank Underwood - au poste de Secrétaire d'État. Mais, avant l'investiture de Walker, la chef de cabinet Linda Vasquez lui annonce que le Président n'a pas l'intention d'honorer sa promesse. Furieux, cet habitué des coulisses impitoyables de la Maison-Blanche, ainsi que sa femme Claire, font un pacte pour détruire ceux qui l'ont trahi. Commence alors une course effrénée pour remonter la pente et retrouver le rang qui lui est dû.