Morgane Alvaro est fin prête à reprendre du service sur le petit écran. Depuis lundi, ça tourne de nouveau dans le nord de la France : les équipes d'Itinéraire Productions et de Septembre Productions, qui co-produisent la série policière "HPI", sont à pied d'oeuvre pour une saison 2. Diffusée au printemps dernier sur TF1, la fiction portée par Audrey Fleurot dans le rôle de Morgane Alvaro, une mère de famille dotée d'un haut potentiel intellectuel et une enquêtrice de choc, avait affolé les audiences, au point de devenir la troisième série française la plus regardée de l'histoire de la télé depuis la création de la mesure moderne de son audience derrière "Dolmen" et "Le comte de Monte-Cristo".
Comme TF1 l'a officialisé dans un communiqué, cette nouvelle saison se composera de huit épisodes, à l'instar de la première. Les téléspectateurs retrouveront le cast original avec Mehdi Nebbou, Bruno Sanches, Marie Denarnaud, Bérengère Mc Neese et Rufus. Une nouvelle comédienne rejoint la bande en la personne de Clotilde Hesme. Vue dans la série "Lupin" sur Netflix, elle interprètera Roxane Ascher, une enquêtrice de l'inspection générale de la police nationale, chargée "d'évaluer la contribution - et les ravages - de Morgane dans la police", selon le synopsis.
Ce nouveau personnage ne va pas laisser indifférent le commandant Karadec, qui était jusque-là rongé par son attirance à l'égard de Morgane. L'héroïne va elle devoir faire face à l'installation de son ex-mari à son domicile tout en continuant à élever ses trois enfants. Parmi les enquêtes criminelles annoncées cette saison, "HPI" évoluera dans un centre commercial, une exploitation agricole, une course d'assises et même un club de strip-tease. La saison 2 de "HPI" est attendue sur TF1 dans le courant du premier semestre 2022.