Jean Castex plus fort que Clément Rémiens. Alors que ce jeudi, le Premier ministre prendra la parole à partir de 18h au cours d'une conférence de presse attendue, pour annoncer si oui ou non de nouvelles agglomérations seront confinées à l'image de celles de Nice ou de Dunkerque, les principales chaînes basculeront en édition spéciale. Ce sera le cas de TF1, avec Julien Arnaud qui prendra l'antenne dès 17h30. A ses côtés, Adrien Gindre, chef du service politique de TF1 et LCI, Marie Chantrait, journaliste politique de TF1, Marie-Estelle Dupont, psychologue clinicienne et le professeur Bruno Mégarbane, chef de service réanimation médicale et toxicologique de l'hôpital Lariboisière.
Conséquence de cette programmation qui tend à se répéter le jeudi en fin de journée, le docu-réalité "Familles nombreuses : La vie en XXL" ainsi que le feuilleton "Ici tout commence", porté par Clément Rémiens, Frédéric Diefenthal et Vanessa Demouy, ne seront pas diffusés ce jeudi. En compensation, deux épisodes de "Ici tout commence" seront diffusés à la suite vendredi à partir de 18h10.
L'épisode du jour de "Demain nous appartient" sera pour sa part bien diffusé à partir de 19h10 aujourd'hui, avec un retour attendu, celui de Lorie Pester, qui avait déserté les plateaux de tournage à Sète depuis près de deux ans pour une pause qui a duré plus longtemps que prévu. Ce retour dans la série lancée en 2017 sur la première chaîne ne sera pas définitif, comme l'a prévenu l'intéressée. "Si je reviens, ça ne sera pas pour du quotidien, tous les jours, (mais) pour une arche ou deux arches exceptionnelles", avait déclaré début 2020 sur RTL la comédienne.
France 2 bousculera elle aussi sa programmation avec une prise d'antenne à 17h30 assurée par Anne-Sophie Lapix, qui pourra compter sur la présence à ses côtés de Nathalie Saint-Cricq, éditorialiste politique, de Damien Mascret, médecin et journaliste santé et d'Alexandra Bensaid, éditorialiste économique. Grand reporter au service politique, Guillaume Daret se fera le porte-parole des téléspectateurs en relayant leurs questions. Le deuxième numéro d'"Affaire conclue" ainsi que le jeu "Tout le monde à son mot à dire" ne seront pas diffusés ce jeudi. La suite des programmes reste inchangée.
Mise à jour du 26 février 2021 à 10h : En raison d'une conférence de presse qui s'est terminée plus tôt que prévu, TF1 a finalement choisi de diffuser jeudi l'épisode d'"Ici tout commence" initialement prévu. Il n'y aura donc qu'un seul épisode diffusé vendredi à 18h30, précédé de deux numéros de "Familles nombreuses : La vie en XXL".