Les feuilletons quotidiens de nouveau tributaires de l'actualité. Sur France 2, "Un si grand soleil" est revenu à l'antenne lundi après avoir été déprogrammé pendant une dizaine de jours au profit d'une version rallongée du "20 Heures". Ce jeudi, c'est sur TF1 cette fois que la programmation va être bouleversée. La chaîne basculera en effet en édition spéciale dès 17h30 pour suivre la conférence de presse de Jean Castex sur la crise sanitaire.
En conséquence, l'épisode du jour d'"Ici tout commence", nouveau feuilleton lancé avec succès sur la chaîne depuis le 2 novembre, ne sera pas diffusé. L'inédit de "Demain nous appartient", autre feuilleton quotidien de la première chaîne, est quant à lui maintenu à 19h10. Pour compenser le retard pris sur la diffusion, TF1 proposera vendredi deux épisodes à la suite d'"Ici tout commence", à partir de 18h05. Le documentaire-réalité "Familles nombreuses : La vie en XXL" débutera un peu plus tôt qu'à l'accoutumée, à 17h05.
L'édition spéciale de TF1 sera présentée par Gilles Bouleau. Au même moment, France 2 basculera elle aussi en édition spéciale avec Anne-Sophie Lapix. Une programmation qui entraînera la suppression du jeu "Tout le monde a son mot à dire" ce soir et qui risque, en fonction de la durée de la conférence de presse, d'avoir des conséquences sur la diffusion de "N'oubliez pas les paroles". Le jeu présenté par Nagui a depuis quelques semaines basculé en mode masters en faisant s'affronter les plus grands maestros de l'histoire du jeu.