Une absence de courte durée. Supprimé de l'antenne depuis le 28 octobre dernier pour laisser place à une version plus longue du journal télévisé, le feuilleton quotidien "Un si grand soleil" fera son retour sur France 2 dès le lundi 9 novembre à 20h40, a annoncé la chaîne dans un communiqué. Les téléspectateurs pourront donc retrouver leurs héros incarnés par Mélanie Maudran, Fred Bianconi, Tonya Kinzinger, Jérémy Banster et bien d'autres.
Pour l'heure, la deuxième chaîne n'a pas prévu de diffusion supplémentaire le samedi soir pour rattraper le retard sur le planning initialement prévu, sachant que dans l'épisode proposé lundi prochain, l'intrigue sera censée se dérouler un jeudi, jour où l'épisode prévu a été aux abonnés absents.
Ce n'est pas la première fois depuis son lancement à la rentrée 2018 que le troisième feuilleton quotidien français souffre d'une interruption à l'antenne. Au plus fort de la crise sanitaire, au printemps dernier, France 2 avait privilégié son rendez-vous d'information. La diffusion d'"Un si grand soleil" n'avait pu reprendre qu'au début du mois de juin, après plus de 2 mois d'absence. Il faut dire que contrairement à cette fois-ci, la production avait été obligée d'interrompre le tournage en raison du confinement.
Depuis la rentrée, le feuilleton peut se targuer de réunir chaque soir en moyenne 3,86 millions de fidèles, soit 16,1% de part d'audience selon Médiamétrie, avec un record historique en nombre de téléspectateurs enregistré le 14 octobre dernier devant 4,58 millions de personnes (17,2% de PDA).