Mauvaise nouvelle pour les fans de "Un si grand soleil". Dans un communiqué publié hier, France 2 a annoncé la déprogrammation de son feuilleton quotidien, effective depuis le 28 octobre, au profit d'un "20 Heures" rallongé en raison de la dense actualité, entre la récente attaque terroriste à Nice et le reconfinement général du pays décidé par l'exécutif. Cette interruption d'"Un si grand soleil" devrait durer plusieurs jours. "La date de la reprise de la diffusion sera communiquée ultérieurement", a simplement précisé la chaîne.
Contrairement au premier confinement, la déprogrammation d'"Un si grand soleil" ne devrait cependant pas se prolonger plusieurs semaines. En mars dernier, France 2, faute d'épisodes inédits disponibles pour cause d'interruption des tournages, avait cessé la diffusion du feuilleton pendant plus de deux mois. "Le tournage de la série se poursuit dans le respect des conditions sanitaires requises", a tenu à préciser France 2 dans son communiqué. Selon nos informations, France 2 dispose par ailleurs de plusieurs épisodes inédits en stock.
Au début du mois, Jean-François Stévenin a brièvement rejoint le cast d'"Un si grand solel". Le réalisateur et comédien français de 76 ans, connu pour ses rôles dans de nombreux films ("23h58", "Le Pacte des loups") ainsi qu'à la télévision - comme dans la série d'Arte "Ainsi soient-ils" - a joué le père d'Alice, incarnée par Maëlle Mietton depuis la saison 1.
Depuis son lancement fin août 2018, c'est la première fois qu'"Un si grand soleil" faisait appel à un guest de cette envergure. La production a en effet plutôt l'habitude de recourir à des visages familiers du monde des fictions tels que des anciens comédiens de la série de TF1 "Sous le soleil" (Tonia Kinzinger, Mélanie Maudran, Jérémy Banster) ou de la série de Canal+ "Engrenages", comme c'est le cas pour Fred Bianconi.