Avis d'embellie sur les débuts de soirée de France 2. Le feuilleton quotidien "Un si grand soleil" fera son grand retour dès ce lundi à 20h45. Le programme avait été la première des trois fictions qui coexistent chaque jour sur TF1, France 2 et France 3 à disparaître de l'antenne à la veille du confinement, le 16 mars dernier en raison de la suspension du tournage à Montpellier, dans l'Hérault. A la place, la deuxième chaîne avait opté pour une édition allongée de son "20 Heures" ; les rendez-vous d'information ayant été très suivis en cette période particulière.
Si le tournage ne reprend qu'à partir d'aujourd'hui, France 2 dispose encore d'une vingtaine d'épisodes inédits en stock. L'intrigue reprendra donc là où elle s'était arrêtée le 13 mars dernier, avec la suite des conséquences de l'incendie de l'escape game, qui avait provoqué la disparition d'une personnage présent depuis le lancement de la série en août 2018 : Marthe Fieschi, alias Léa, laissant dans la fiction son père, joué par Fred Bianconi, dans un profond désarroi.
Ce retour d'"Un si grand soleil" à l'antenne est donc une bonne surprise pour les fans puisque le numéro 2 de France Télévisions, Takis Candilis, avait avancé qu'il ne faudrait pas compter sur un retour en inédit des deux feuilletons du service public avant le mois de septembre.