"Un si grand soleil" déprogrammé depuis le 16 mars de la grille de France 2 et "Plus belle la vie" en mode rediffusion depuis ce lundi. Une situation bien partie pour durer, à en croire Takis Candilis, malgré le début du déconfinement prévu le 11 mai. Le bras droit de Delphine Ernotte-Cunci fait le point sur la reprise des tournages dans une interview accordée ce mardi au "Parisien". Interrogé sur la situation des deux feuilletons quotidiens proposés sur ses antennes, le responsable répond sans ambages : "Les feuilletons seront les premiers à revenir à l'antenne, j'espère en septembre".
L'occasion pour le numéro 2 de France Télévisions d'annoncer la signature d'une charte de reprise des tournages signée avec les producteurs, autrement dit france.tv studio pour "Un si grand soleil" et Newen pour "Plus belle la vie". Cette charte impose selon lui "une organisation respectueuse des règles sanitaires". Mais si le retour des inédits n'aura donc pas lieu au mieux avant la rentrée, techniciens et comédiens devraient être de retour dans les studios dès les prochaines semaines. Ainsi, "Satellifax" évoquait en fin de semaine dernière la date du 25 mai pour la reprise d'"Un si grand soleil". Il s'agit à l'heure actuelle d'une simple perspective, dont la concrétisation dépendra de l'évolution des conditions sanitaires.
En-dehors de France Télévisions, le producteur Jean-Luc Azoulay a de son côté annoncé que le tournage de la série de TMC "Les mystères de l'amour" reprendra dès le 13 mai. "Toute l'équipe est pressée de vous offrir de nouvelles aventures !", s'est-il réjoui lundi sur son compte Twitter.