Un épisode dont les personnages et les fidèles d'"Un si grand soleil" ne ressortiront pas indemnes. Ce lundi, à partir de 20h45 et dès à présent sur la plateforme france.tv qui propose du lundi au vendredi en avant-première l'épisode du jour, le feuilleton quotidien de France 2 proposera un épisode spécial consacré à un incendie se déroulant dans un escape game ; incendie qui va virer au tragique pour une des membres du cast.
Attention, la suite de l'article contient des spoilers !
En effet, Manon (Mélanie Robert), Léa (Marthe Fieschi), Alex (Benjamin Bourgois), Camille (Léonie Dahan-Lamort) et d'autres héros de la série vont se retrouver coincés dans plusieurs pièces de cet escape game à la suite d'une explosion, puis d'un incendie, vraisemblablement déclenchés par Christophe (Hubert Benhamdine) par dépit amoureux. Et malgré l'intervention des pompiers, le personnage de Léa va succomber à ses blessures, offrant une scène finale poignante lorsque son père, Virgile (Fred Bianconi), apprend la nouvelle et se recueille auprès du corps de sa fille à l'hôpital.
Interrogée par nos confrères de "Télé Loisirs" ce lundi, Marthe Fieschi explique que ce départ inattendu est un "concours de circonstances" pour celle qui, présente depuis le premier épisode diffusé en août 2018 sur France 2, voulait prendre du recul. "Je ressentais le besoin d'expérimenter d'autres rôles. (...) En juin, j'avais demandé à la production de commencer à réfléchir à une suite pour mon personnage", explique la comédienne de 25 ans, qui interprète un personnage de dix ans de moins qu'elle.
Marthe Fieschi, qui confie avoir été "choquée" par la décision de la production avant de la comprendre, affirme que la volonté affichée est de "faire basculer le feuilleton dans une nouvelle dynamique violente et inattendue". Le producteur Toma de Matteis abonde dans le même sens : "On voulait aller au bout de l'idée selon laquelle, quand nos personnages sont en danger, ils le sont vraiment". Le public a en tout cas répondu présent pour la première partie de cet épisode catastrophe diffusé vendredi dernier puisqu'il a été suivi en moyenne par 3,50 millions de téléspectateurs, soit 16,2% du public selon Médiamétrie,