Un chapitre se tourne pour "Ici tout commence". Trois mois après le départ de Mikaël Mittelstadt (Greg Delobel), un autre acteur historique du feuilleton de TF1 a décidé de s'éloigner des plateaux de tournage. Présent depuis le tout premier épisode de la série, Nicolas Anselmo, alias Eliott Prévost, quittera la fiction dans l'épisode diffusé ce vendredi 17 mars 2023 sur TF1. Dans une interview accordée à nos confrères de "Télé Star", le jeune homme de 24 ans s'est confié sur ce "break" qu'il assure ne sera pas définitif.
"Il fallait que je prenne un peu l'air, que j'ai du temps pour moi, que je me replonge dans la danse et le cinéma. J'en ai parlé avec la production. On s'est mis d'accord pour une pause. Quand on choisit de faire ce métier, c'est pour jouer des rôles différents, arpenter d'autres époques et varier les genres. Cela fait deux ans et demi que je joue Eliott", a expliqué Nicolas Anselmo avant de rassurer les fans : "Ce que je peux affirmer, en revanche, c'est que je ne pars pas définitivement. Ce n'est qu'un break. Généralement, je me lasse assez vite mais étonnamment pas d'Eliott, j'ai juste besoin de bouger. J'ai 24 ans, c'est le bon moment. J'ai énormément travaillé depuis que je suis arrivé sur 'Ici tout commence'. J'ai peu vu ma famille et mes amis. Il faut penser un peu à soi".
Dans la fiction de TF1, le personnage campé par Nicolas Anselmo va s'envoler pour Tokyo pour retrouver l'homme de sa vie, Greg Delobel (Mikaël Mittelstadt). En décembre dernier, l'élève de troisième année avait quitté l'Institut Auguste Armand pour gérer le restaurant de son père malade. Trois mois plus tard, les choses se sont compliquées pour le chef en herbe puisque son second a décidé de monter une équipe contre lui. Une situation intenable qui va pousser Eliott a tout plaquer... Avant de mieux revenir ? Dans la série, Eliott passe un accord avec le principal Tessier : l'élève peut partir à Tokyo s'il promet de revenir avant la fin de l'année pour passer ses examens. Tiendra-t-il sa promesse ?