Vous ne connaissez pas le YouTubeur Anthony Vincent, aka Ten Second Songs ? Derrière ce bonhomme au look de métalleux tatoué, qui semble résolument prêt à en découdre avec vous, se cache un artiste de grand talent. Capable de s'approprier n'importe quel tube du moment pour en effectuer un cover dans un style musical radicalement différent du titre original, Ten Second Songs s'est bâti une solide réputation sur YouTube en quelques vidéos seulement. Et son dernier challenge, s'attaquer à "In The End" de Linkin Park, fait une fois de plus parler de lui !
Le titre du groupe de rock alternatif californien – présentons-les ainsi, issu de leur premier album Hybrid Theory sorti en 2001, se voit ici offrir une seconde jeunesse grâce aux performances vocales d'Anthony Vincent. Après les chanteurs Katy Perry, Jason Derülo et Ariana Grande, Anthony choisit pour la première fois de se faire les dents sur un groupe. À raison : en passant par 20 imitations de chanteurs et chanteuses, reproduisant au passage le style musical de ces derniers, ce métalleux autant fan d'Eminem qu'Iron Maiden, réussit une sacrée prouesse technique et vocale.
Passant allègrement de Michael Jackson à Bob Marley, Enya ou encore Queen, aucune voix ne semble lui résister – la vidéo étant en outre tournée en un seul plan séquence, rendant la tâche à notre cher rockeur d'autant plus ardue. Sans jamais verser dans la parodie ou l'imitation ratée, Ten Second Songs signe ici un excellent cover, si ce n'est son meilleur. A découvrir en vidéo.