La salle est quasiment vide. Hier, à 18h, l'épisode inédit du feuilleton de NRJ 12, "Influences", a signé sa plus mauvaise performance depuis son arrivée à l'antenne. La fiction quotidienne produite par La Grosse Equipe et JLA Productions a été regardée par... 3.000 téléspectateurs, selon Médiamétrie. La part de marché était même à 0% sur les individus de quatre ans et plus. Des scores dans la marge d'erreur de l'institut de mesure d'audience.
Lors de son lancement le 20 septembre dernier, "Influences" n'avait pas fait d'étincelles, attirant seulement 30.000 curieux, soit 0,3% de l'ensemble du public. Les jours suivants, le feuilleton n'a pas su relever la tête pour sa première semaine de diffusion. En moyenne et en audience veille depuis son premier épisode, la série a fédéré 20.000 personnes, soit 0,2% de part d'audience.
Contactée par puremedias.com, la chaîne NRJ 12 n'a pas pour le moment décidé de déprogrammer sa fiction, dont l'épisode inédit est à 18h. Elle pourrait éventuellement changer la case de diffusion de la série. A titre de comparaison, hier, les rediffusions à 17h et à 17h30 d'"Influences" ont respectivement réuni 24.000 et 21.000 téléspectateurs, pour des parts d'audience de 0,4% et 0,3% du public.
Censé remplacer "Les Anges" en cette rentrée, la série quotidienne raconte l'histoire d'Alex, une jeune directrice d'agence d'influenceurs, baptisée "Followers Agency". La vie de la jeune femme bascule lorsqu'elle est victime d'un mystérieux accident de voiture et tombe dans le coma. Son pronostic vital est alors engagé et l'avenir de son entreprise se retrouve menacé.