Il y a des jours comme cela. Ce matin, l'antenne de France Inter a été perturbée par un bug technique. L'incident est intervenu vers 10h, au moment de la fin de "L'instant M", l'émission quotidienne sur les médias animée par Sonia Devillers. "Il est 10h passées de 40 secondes. Retour de l'info. Bonjour Laetitia Gayet", a lancé la journaliste, au moment de passer le relais pour le flash info de 10h.
Un long silence s'est alors installé à l'antenne, tandis que les auditeurs pouvaient par intermittence entendre Sonia Devillers s'enquérir du sort de sa collège. "On a eu un petit bug technique et et on vous prie de nous excuser. Il est donc 10 heures passées d'une minute", a fini par déclarer Sonia Devillers. "Bonjour, j'espère qu'on m'entend ?", a questionné Laetitia Gayet à l'antenne, avant de pouvoir enfin entamer son journal de 10h.
A l'issue de son journal, vers 10h06, la journaliste a finalement passé le relais à Ali Rebeihi, l'animateur de "Grand bien vous fasse !", la quotidienne programmée jusqu'à 11h. Ce dernier a pris des nouvelles de Laetitia Gayet après ce flash réalisé dans des conditions inhabituelles, avant d'annoncer un autre problème, concernant cette fois son émission. "Moi, j'ai l'une de mes invitées qui n'est pas là, en studio. Tout va bien... On l'attend avec impatience. Elle est coincée dans son taxi", a-t-il annoncé en rigolant. L'animateur a finalement commencé son émission avec une autre invitée, jointe par téléphone. puremedias.com vous propose de réécouter le bug de 10h sur France Inter.