L'échec de la version américaine sur Canal+ puis 6ter n'a pas découragé TF1. Dès la fin du mois et jusqu'en avril, entre Paris et La Rochelle, la Une va en effet lancer le tournage de "Je te promets", son adaptation de "This Is Us", la série à succès de NBC dont la saison 4 va prochainement reprendre outre-Atlantique. 12 épisodes de 52 minutes sont prévus, co-produits par Authentic Prod ("Sam"). Et comme l'annoncent nos confrères d'"Allociné", TF1 vient de finaliser le cast. Alors que Jenifer a dû refuser faute de temps, c'est Camille Lou ("Le Bazar de la Charité") qui interprètera le rôle de la mère, tenu outre-Atlantique par Mandy Moore et rebaptisé ici Florence.
A ses côtés, Camille Lou pourra compter sur Hugo Becker dans la peau de Paul, son mari (Milo Ventimiglia dans la version originale). Le comédien est un habitué des séries après avoir joué dans "Gossip Girl" aux Etats-Unis, "Au service de la France" pour Arte, "Chefs" sur France 2, "Baron noir" sur Canal+ ou encore "Osmosis" sur Netflix. Comme elle l'avait déjà annoncé, Marilou Berry (prochainement dans "Munch" saison 3) reprendra le rôle de Kate, devenu Maud. Ses frères seront joués par Narcisse Mame ("Bienvenue à Marly-Gomont") et Guillaume Labbé ("Plan coeur"), nommés respectivement Mathis (Kevin dans la VO) et Michaël (Randall dans "This Is Us").
Contrairement à la version américaine, Camille Lou n'incarnera pas tous les âges de son personnage. Si elle interprètera la jeunesse de Florence, c'est Nathalie Roussel ("Ainsi soient-ils") qui en sera la version âgée. Le cast compte également les participations de Patrick Chesnais dans la peau d'un médecin accoucheur à l'approche de la retraite, de Natacha Lindinger ("Sam") dans le rôle de la compagne de Michaël et de Léonie Simaga ("Les Chatouilles", "Alice et le Maire"), qui sera l'épouse de Mathis. Bruno Sanches ("Catherine et Liliane") sera lui José, l'équivalent français de Miguel.
"Je te promets" va reprendre les arches principales de "This Is Us", tout en collant à la vie française. Ainsi, si l'action suivra trois adultes le jour de leur 37 ans avec des problématiques différentes - Mathis vient de retrouver son père biologique, Michaël doit arrêter sa carrière de footballeur et Maud cherche à vaincre son obésité -, l'environnement changera. Ainsi, leur naissance a lieu le jour de l'élection de François Mitterrand tandis que vont suivre les années SIDA, la guerre d'Algérie, le phénomène AB Productions...