Ils n'étaient pas d'accord. Après l'écrasante victoire du Paris Saint-Germain contre Nîmes hier et le doublé de Kylian Mbappé, la présentatrice Claire Arnoux a proposé un débat dans son émission "Tribune Sports" sur beIN Sports autour de l'attaquant parisien de 20 ans. Dans une séquence intitulée "Tribun'Al", la journaliste a demandé à deux de ses chroniqueurs, Xavier Vaution et John Ferreira, ainsi qu'aux internautes, si Kylian Mbappé était actuellement le meilleur joueur du monde.
"25.000 personnes ont voulu répondre à ce 'Tribun'Al' qui a énervé plus d'un internaute. Comme on le sait les internautes sont toujours très énervés. On se détend. C'est du football. Tout va bien. Kylian Mbappé n'a tué personne. Il est juste très très fort", a annoncé en préambule Claire Arnoux, soulignant soutenir dans le débat John Ferreira, qui a estimé que Kylian Mbappé était actuellement le meilleur joueur du monde.
Lors du tour de Xavier Vaution, habituellement spécialiste de NBA, a d'abord taclé l'intitulé du débat : "Au début, j'ai lu la question. Je me suis dit : 'On est des pitres'. Mais en fait, je n'avais pas compris mais c'est une vanne ! C'est une vanne, non ?". Selon le chroniqueur, Kylian Mbappé est encore loin du niveau de Lionel Messi : "Il le sera certainement un jour meilleur joueur du monde. On lui souhaite. Mais aujourd'hui, on n'est même pas sûr qu'il soit le meilleur joueur français !".
"Là, je vous trouve un peu gonflé", est intervenue Claire Arnoux. Et de lancer : "C'est qui le meilleur joueur français si ce n'est pas Kylian Mbappé ? Excusez-moi, je change un peu le débat...". "On peut mettre Antoine Griezmann dans le lot, non ? Pourquoi pas ?", a répondu Xavier Vaution, sous les soufflements agacés de la présentatrice. "On n'a pas le droit de le dire ? Si on n'a pas le droit de le dire, à ce moment-là, on a le droit de ne rien dire... Soyons sérieux deux minutes et arrêtons de gonfler comme ça avec Kylian Mbappé", a poursuivi le chroniqueur de beIN Sports, martelant que ce débat était "plus que ridicule".
Agacée par la critique du débat de son émission, l'animatrice de "Tribune Sports" a enchaîné : "Et bah, il y a quand même 25.000 personnes qui ont eu envie de répondre à cette question. C'est la première fois qu'on a autant d'internautes. (...) Et je vous confirme qu'il n'y a pas eu 98% pour le 'non' de Xavier Vaution". Quelques minutes tard, elle a ajouté : "Ce n'est pas parce qu'on souligne le talent de Kylian Mbappé qu'on enlève le talent d'Antoine Griezmann et à d'autres. C'est mon point de vue personnel. Et 22% des 25.000 personnes ont tout de même trouvé que vous aviez raison John". puremedias.com vous propose de visionner la séquence.