Les Etats-Unis n'ont pas franchement succombé aux pectoraux de Taylor Kitsch dans "John Carter" mais le reste du monde semble être tombé un peu plus sous son charme. Pour la deuxième semaine consécutive, la superproduction Disney réalisée par Andrew Stanton est en effet confortablement en tête du box-office international même si une fois encore, les scores ne sont pas suffisants pour compenser la contre-performance américaine du film.
Projeté dans 54 pays, "John Carter" a ainsi amassé 40,7 millions de dollars ce week-end, soit plus de 40% de repli par rapport à la semaine dernière, pour un total en quinze jours de 126,1 millions. Si l'on ajoute les 53,2 millions des Etats-Unis, le film pointe désormais à 179,3 millions de recettes pour - au moins - 250 millions de budget. Mais la chute est rude dans plusieurs pays notamment le Royaume-Uni, où le film était entré numéro un le week-end dernier et n'est plus que quatrième. En France, le film est passé de la deuxième à la quatrième position ce week-end.
Loin derrière, "Le Lorax", qui avait empêché "John Carter" de s'installer en tête du box-office américain, pointe en deuxième position du box-office hors Etats-Unis : le film d'animation, projeté dans 16 pays seulement, a généré 11,6 millions de dollars dont 9,7 millions rien qu'en Russie. "Le Lorax" devance "Target", la comédie d'action portée par Reese Witherspoon, Chris Pine et Tom Hardy, qui rétrograde donc d'un étage avec 9,2 millions récoltés ce week-end dans 58 pays et un total de 69,4 millions.
Produit pour un seul petit million de dollars, le film d'horreur "Devil Inside" continue son joli parcours en quatrième position avec 7,4 millions de dollars générés dans 40 pays, dont le Royaume-Uni où il s'est imposé en tête du box-office pour son premier week-end d'exploitation. Hors des Etats-Unis, le film a déjà amassé 38,1 millions de dollars. Enfin, c'est la comédie policière "21 Jump Street", actuellement numéro un outre-Atlantique, qui occupe la cinquième position pour son premier week-end dans 11 pays ,avec 7 millions de dollars de recettes.