Alors qu'il signe un démarrage très décevant aux Etats-Unis, "John Carter" a sensiblement mieux réussi son premier week-end dans le reste du monde. Avec 70,6 millions de dollars de recettes dans 51 pays, le film d'Andrew Stanton limite les pots cassés mais devra se maitenir pendant plusieurs semaines pour espérer arriver aux 600 millions de dollars de recettes pour rembourser son budget de production et de promotion.
Mais tous les pays n'ont pas été aussi réceptifs au film Disney porté par Taylor Kitsch. Alors que la Russie s'est enflammée pour le film, qui a signé le meilleur premier jour de l'histoire dans le pays et un week-end à 17,5 millions, d'autres territoires se sont montrés plus frileux comme le Mexique et plusieurs pays européens. En France et au Royaume-Uni, par exemple, "John Carter" n'est même pas parvenu à s'emparer de la pole position du box-office malgré le surcoût des billets en 3D. Chez nous, le film a généré 3,8 millions de dollars, contre 2,9 millions seulement outre-Manche.
Loin, très loin derrière, la comédie romantique d'action "Target" conserve la deuxième position mais n'affiche que 9,4 millions de dollars au compteur dans 52 pays, pour un total pas franchement transcendant de 57,5 millions de dollars hors Etats-Unis. Si l'on y ajoute la faible performance du film dans son pays d'origine, le film au budget de 65 millions de dollars passe difficilement la barre des 100 millions.
Ce week-end, il devance de peu le film qui occupait la pole position depuis un mois, "Voyage au centre de la Terre 2" et ses 9,2 millions, pour un total hors USA de 200 millions, bien au-delà des 143 millions accumulés par son prédécesseur en fin d'exploitation. En quatrième position, le film d'action "Sécurité rapprochée" avec Ryan Reynolds et Denzel Washington a ajouté 6,1 millions de dollars à son total tandis que "Hugo Cabret" de Martin Scorsese complète le top 5. Le film a amassé 5,5 millions de dollars ce week-end et pointe à 62,2 millions.