Trois jours sur l'île et plus de travail à son retour en France ! Vendredi soir, 5,9 millions de téléspectateurs ont fait connaissance avec Babeth, candidate de 52 ans au fort caractère, lors du retour de "Koh-Lanta" sur TF1. Babeth, qui s'est retrouvée dans l'équipe des jaunes, a sympathisé avec l'autre quinquagénaire de l'équipe, Isabelle, mais ne s'est pas franchement entendue avec Marc, forte tête sur le camp et qui a réussi à sauver sa tête lors du premier conseil.
Evidemment, Babeth a quelques regrets aujourd'hui après son départ à l'issue du premier épisode, comme elle l'a confié à nos confrères de TV Mag. En premier lieu, elle aurait aimé prouver sa valeur sur le camp et lors des épreuves, ce qu'elle n'a pas eu le temps de faire en trois jours - et après une sacrée bourde sur l'épreuve d'immunité. "Je suis tout de même hyper déçue d'être sortie parce que les petits jeunes auraient pu voir au moins de quoi j'étais capable, que ce n'était pas que des paroles. Les gens qui me connaissent savent de quoi je suis capable même à 52 ans", explique-t-elle ainsi.
La candidate regrette aussi que Marc ait pu participer à l'émission et maintient qu'il est un manipulateur. "Marc n'a strictement rien à faire sur 'Koh-Lanta'. Il s'est préparé à outrance, il n'avait rien à se prouver, il nous a raconté qu'il avait déjà fait de la survie avec ses copains. Il y a tellement de gens qui rêveraient de faire 'Koh-Lanta', pour moi, il a pris la place de quelqu'un qui n'avait jamais fait ça et avait envie de voir où il pouvait aller. Moi j'y suis allée pour voir mes limites, Marc, ses limites, il les connaît", dénonce-t-elle.
Mais la révélation la plus étonnante de Babeth intervient en fin d'interview, quand elle évoque son métier. Présentée comme agricultrice dans "Koh-Lanta", la quinquagénaire révèle qu'il ne s'agit pas de sa profession. "Je ne suis pas agricultrice. J'aide mon mari aux travaux sur l'exploitation agricole, je fais les moissons, je conduis le tracteur, les remorques, je travaille avec mon mari quand il y a un surplus de travail. À la base, je suis conductrice de bus", révèle-t-elle ainsi. "Mais j'ai été licenciée pour abandon de poste quand je suis partie pour 'Koh-Lanta'. Mon patron avait accepté que je prenne un congé sabbatique et quand je suis revenue, j'avais la convocation pour un licenciement pour abandon de poste", explique-t-elle.