Elle nous avait pourtant prévenus. Forte tête de ce "Koh-Lanta : la tribu maudite", Lola se présentait dans son portrait comme ayant "un fort caractère" et "aucun tact". Ce mardi 10 septembre sur TF1, la jeune kinésithérapeute du sport et préparatrice sportive en a fais les frais lors du conseil des jaunes, malgré un son fort potentiel d'aventurière. Agaçant certains de ses coéquipiers comme Fabrice, Michel ou encore Jacques, elle a fini par voir sa spontanéité et sa franchise se retourner contre elle.
Après l'épreuve d'immunité, elle assure qu'elle aurait "bien aimé" elle aussi, prendre le lead sur l'épreuve, comme Sarah de la tribu rouge. "Ça fait plaisir de voir une équipe mettre sa confiance sur une voix féminine, donc bravo, on en est pas encore là", remarque-t-elle. Un commentaire de trop pour les garçons du groupe, qui assurent qu'ils lui auraient laissé la place si elle s'était proposée. "Tous les élus ont été candidats et je n'ai pas entendu la candidature de Lola" s'agace Fabrice. De retour sur le camp, elle tente de s'expliquer, mais les esprits sont échauffés par la défaite.
"Je vais voter Lola" admet Michel face caméra. "Sa remarque sur le jeu était déplacée, c'était vraiment un sous-entendu à deux balles. Comme quoi parce que c'est une femme on l'a laisse pas parler alors que, que dalle, c'est celle qui ouvre le plus sa gueule sur le camp". De son côté, se sachant ciblée, Lola tente de trouver un collier, et demande à Sophia et Charlotte de lui "sauver sa peau" si elles en trouvent un. Mais même là, sa tentative semble agacer son amie et alliée. "Elle est agressive avec moi. C'est insupportable. Elle nous parle comme des chiens, on doit faire ce qu'elle dit", se désole Charlotte, à bout de nerfs, alors que se sent utilisée par Lola.
"J'essaye de prendre des pincettes, les pincettes c'est pas moi, mais si j'étais moi-même ici j'aurais déjà mangé tout le monde" déclare-t-elle face caméra en riant. "Du coup c'est le plus grand travail que j'aie jamais fait sur moi ici", sourit-elle encore. "Je pense qu'il y aura au moins trois votes contre moi ce soir. Je pense qu'Ilyesse, Fabrice et Michel voteront contre moi, et Thibault je sais pas. D'après ce que j'ai cru comprendre, on serait 5 à voter Michel. Les trois filles, Fred et Jacques. Du coup s'il y a pas de collier ça devrait le faire pour moi", se rassure-t-elle.
À LIRE AUSSI : "Elle est là pour être vue..." : Alexandre explique pourquoi il a voulu "sortir" Lola, pourtant candidate de l'équipe adverse dans "Koh-Lanta" 2024
Problème, Frédéric et Jacques n'étaient plus vraiment du même avis. Celui qui résume le mieux la situation, c'est encore Thibault : "Pour le conseil ce soir j'attends de voir si je peux faire confiance à Frédéric et Jacques" explique-t-il. "Ils ont décidé de retourner leur veste envers les filles. Ils sont venus nous voir en nous disant qu'ils avaient réalisé qu'on était trop méritants sur le camp pour nous faire sauter les uns après les autres s'il y avait besoin. Ça pourrait faire des étincelles ce soir au conseil si ça se passe comme on a dit. Et je l'espère de tout coeur".
Au conseil, le vote fait d'abord un match nul, avec trois voix contre Michel, trois contre Charlotte, et trois contre Lola. Denis Brogniart invite donc les aventuriers à voter à nouveau uniquement pour l'un des trois candidats. Le verdict tombe : alors que deux voix sont toujours contre Michel, les sept autres écrivent le prénom de Lola sur le papier. "Je pense que je suis pas moins méritante que d'autres ici, et moi contrairement à certains je suis d'une très grande loyauté, donc si j'avais donné ma loyauté au début elle aurait été là jusqu'à la finale" déclare-t-elle après la vote à son équipe. "Je savais qu'en venant ici mon plus grand défi serait la vie en communauté, donc sans surprise c'est ça qui a péché" ajoute-t-elle dans le magnéto de fin.