Une "Guerre des Chefs" pour le grand retour de "Koh-Lanta". Ce soir à 21h10, TF1 débutera la diffusion de la 20e saison de son jeu d'aventure animé par Denis Brogniart et produit par Adventure Line Production. Un lancement qui ne passera pas un inaperçu alors que les fidèles s'étaient habitués à retrouver chaque saison deux éditions de "Koh-Lanta" depuis 2016. Mais ça n'a pas été le cas cette saison en raison de l'annulation, au printemps dernier, du tournage de la saison 19 suite aux accusations d'agression sexuelle proférées par une candidate à l'encontre d'un autre candidat.
Pour cette nouvelle saison, retour aux Fidji, terre d'accueil de "Koh-Lanta" depuis 2017. Les fondamentaux de l'émission sont évidement respectés. 21 candidats - 11 hommes et 10 femmes - âgés de 20 à 53 ans vont vivre une aventure de quarante jours à l'issue de laquelle deux d'entre eux seront qualifiés pour la grande finale. La quasi-totalité d'entre eux a en commun d'avoir une forte appétence pour le sport. Entre temps, ils devront s'adapter à la vie en communauté dans leur tribu, performer lors des épreuves d'immunité et e confort et être suffisamment stratèges pour aller au moins jusqu'à la réunification.
À LIRE AUSSI : Poteaux, chefs, équipes : TF1 rebat les cartes de "Koh-Lanta"
Du côté des nouveautés, la production a fait le plein. Comme en 2017 dans "Koh-Lanta Cambodge", ce sont trois tribus qui s'affronteront : Les bleus Ikalu, les rouges Kama et les jaunes Tabuo. Autre surprise de taille pour les aventuriers : L'aventure démarrera par les poteaux, la traditionnelle épreuve finale de "Koh-Lanta" ! À l'issue de cette toute première épreuve introductive, les trois chefs de tribus seront désignés. En plus de composer les équipes, ceux-ci auront un pouvoir décisif tout au long de l'aventure. En possession d'un bracelet d'immunité mais pas intouchables, ils seront notamment responsables de la stratégie sur les épreuves, devront choisir les éléments de confort remportés, et auront même la possibilité d'assister au conseil des tribus adverses !