Hier soir, TF1 a refermé en direct la 14e saison de "Koh-Lanta" (hors saisons "all stars"). Le jeu d'aventure animé par Denis Brogniart a terminé en réalisant son record d'audience de la saison avec 6,1 moyenne millions de fidèles jusque 23h55, soit 34,7% de part d'audience sur les quatre ans et plus et 49% des ménagères de moins de 50 ans.
Au total, cette première saison avec des anonymes depuis le décès de Gérald Babin en 2013 aura fédéré en moyenne 5,6 millions de fidèles sur ses 14 épisodes, soit 27% de l'ensemble du public. Il s'agit du plus mauvais bilan du jeu en nombre de téléspectateurs depuis la saison 3, en 2003, dans un contexte concurrentiel, il est vrai, largement plus compliqué aujourd'hui.
En direct et en plateau hier soir, Denis Brogniart a lancé un appel aux candidatures pour une nouvelle saison de "Koh-Lanta". L'animateur a ainsi demandé aux téléspectateurs tentés de s'inscrire sur le site internet de TF1 avant le 15 octobre 2015. Cette nouvelle saison sera tournée en 2016.
TF1 a donc déjà prévu de diffuser au moins deux nouvelles saisons de "Koh-Lanta". La chaîne et la société de production ALP viennent en effet déjà de mettre en boîte une 15e saison du jeu d'aventure. Cette dernière se déroulera en Thaïlande, non loin de l'île de Koh-Lanta ayant donné son nom à l'émission. Elle réunira 20 nouveaux aventuriers comme Denis Brogniart l'a lui-même annoncé sur Twitter. Sa date de diffusion n'est pas encore annoncée même si une diffusion en 2016 paraît la plus probable.