Finale au plus haut hier soir pour "Koh-Lanta" sur TF1. Le 14e et dernier épisode du jeu d'aventure marqué par la victoire de Marc sur Chantal, a ainsi fédéré pas moins de 6,1 millions de téléspectateurs, soit 34,7% de l'ensemble du public, selon Médiamétrie. Il s'agit du record de l'émission cette saison, en part d'audience comme en nombre de téléspectateurs pour cet épisode rallongé jusqu'à 23h50. Sur une semaine, l'émission gagne ainsi 750.000 fidèles et 6,8 points de parts d'audience.
En novembre dernier, la finale de la saison "all-stars" du jeu avait pour sa part attiré 6,2 millions de fans, soit 27,8% du public. Il s'agissait de la plus faible finale de l'émission depuis son passage en prime time. La finale de cette saison 2015 a donc fait légèrement moins bien en nombre de téléspectateurs, mais affiche près de 5 points de plus en part d'audience.
Au total, cette première saison avec des anonymes depuis le décès de Gérald Babin en 2013 aura fédéré en moyenne 5,6 millions de fidèles sur ses 14 épisodes, soit 27% de l'ensemble du public. Des scores élevés et largement supérieurs à la moyenne de la chaîne mais qui restent toutefois inférieurs à ceux réalisés par la saison "all stars" diffusée à l'automne dernier. Le grand retour de "Koh-Lanta" à l'antenne avait à l'époque était suivi par 6,6 millions de fans en moyenne chaque vendredi soir, soit 29,3% des individus de quatre ans et plus.
"Koh-Lanta" 2015 signe ainsi le plus mauvais bilan du jeu en nombre de téléspectateurs depuis la saison 3, en 2003, dans un contexte concurrentiel, il est vrai, largement plus compliqué aujourd'hui.